L'illustratrice

 

Chloé Lalancette est une jeune illustratrice talentueuse de Montréal. Elle possède un trait de crayon unique et une personnalité attachante :)

 
''Ma visite aux Îles restera à jamais gravée dans ma mémoire, car celle-ci a si bien débuté. De Souris direction Cap-aux-Meules, j’ai eu la chance de dormir à la belle étoile sur le pont supérieur du traversier. Je ne croyais pas possible de voir autant d’étoiles, c’était magnifique. Ce paysage nocturne fut la plus belle des introductions aux paysages uniques et grandioses que j’allais découvrir au lever du soleil.

L’immensité du ciel, le mouvement du vent et la luminosité rassurante des étoiles ont grandement influencé mon processus créatif. Lors de la réalisation des illustrations, je me suis accrochée à ce sentiment d’émerveillement. Ce sentiment ressenti la première fois où j’ai posé le pied sur une plage étant enfant, j'ai eu la chance de le revivre aux Îles de la Madeleine.

Par ces illustrations, j’espère vous transmettre mon amour inconditionnel pour les maritimes et vous encourager à découvrir ses paysages captivants qui ont su alimenter mon imaginaire.''

www.chloelalancette.ca